À propos d'Action

Action est une société connue pour son assortiment surprenant et complet, aux prix étonnamment bas. L'assortiment fort diversifié d'Action est impressionnant et comprend des produits pour le ménage, des articles de bureau, des produits cosmétiques, de l'alimentation, des jeux, du textile, du verre, de la porcelaine et des poteries, des articles de saison, des articles de décoration et de bricolage. Quelque 100 à 150 nouveaux articles rentrent chaque semaine dans nos magasins. Il ne faut pas hésiter à acheter; sinon, ce sera souvent une occasion perdue! Les prix très bas pour le consommateur sont le résultat d'achats en grande quantité, d'une distribution optimalisée et d'une culture d'entreprise sensible aux prix. L'assortiment qui change sans cesse, associé à des prix très bas, crée une forte cohésion avec le consommateur. Le plaisir de faire du shopping, les prix bas et la bonne qualité: autant de raisons qui font que de nombreux consommateurs se rendent plusieurs fois par semaine chez Action. Les magasins sont réapprovisionnés chaque jour pour pouvoir offrir un assortiment aussi complet que possible.

Mission
Action parvient à réaliser chaque jour sa mission: « Action est la chaîne de magasins discount non alimentaires la plus performante et la plus agréable et elle offre une gamme de produits toujours surprenante et à prix étonnamment avantageux. Action emploie des employés fiers et s’intègre bien au sein de la société ».

L’Histoire d’Action
Le premier magasin Action a ouvert ses portes en juillet 1993 à Enkhuizen. Ce magasin, d'une surface de 60 m², était encore approvisionné par un véhicule et une remorque. Peu après, des filiales se sont ouvertes à Heerhugowaard et Wognum et fin 1995, Action disposait de huit magasins. En 1995, le premier centre de distribution de 1800 m² est entré en service. Dès l'instant où ce dernier a été déplacé en 1999 vers un nouveau site de 5000 m², le nombre de magasins s'est rapidement accru. Fin 2002, Action comptait 94 magasins En novembre 2003, le nouveau siège/bureau est entré en service sur le site actuel, établi Marché aux Poires (Perenmarkt) à Zwaagdijk-Oost. Il couvre une surface de 25.000 m². En 2004, un premier magasin a été ouvert selon le concept des grandes surfaces, avec des caddies et un meuble de caisse comportant un tapis roulant. Les magasins préexistants ont été transformés dès cet instant pour répondre à ce concept. 

En 2005, Action a ouvert son premier magasin en Flandre, à Rijkevorsel. Le nombre de magasins en Belgique augmente régulièrement. En 2008, Action a ouvert les portes de sa 200e filiale. Fin 2009, Action a lancé un premier magasin en Allemagne, suivi d'un deuxième en juillet 2010. Action a commencé en 2005 à utiliser les camions à double étage qui permettaient de transporter davantage de conteneurs de marchandises en un seul voyage vers les magasins. En 2007 et en 2010, le siège actuel a été agrandi pour couvrir une surface totale de 100.000 m².

Au cours des dernières années, Action a vu le nombre de magasins augmenter rapidement. En septembre 2012, nous avons ouvert notre 300e magasin. En décembre 2012, nous avons ouvert notre premier point de vente en France, notamment à Courrières.

L’année 2013 est devenue une année tout à fait particulière. En septembre dernier, Action a fêté son 20e anniversaire. Action a aussi lancé la construction d’un deuxième centre de distribution à Echt, dans le Limbourg méridional. Ce centre de distribution approvisionnera désormais non seulement la partie méridionale des Pays-Bas, mais aussi la Belgique, la France et l’Allemagne. Nous nous attendons à ce que ce centre de distribution soit opérationnel à partir du début de l’année 2014. Nous avons ouvert notre 400e magasin le 12 décembre 2013.